Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
23 septembre 2013

Golf, Psychologie et moral, quelles influences sur la performance dans le golf ?

Psychologie et moral influencent-ils vos résultats golf ?
Tout sportif sait que la psychologie et le moral influencent énormément sur la performance et les résultats dans le sport en général et le golf en particulier. Chaque jouer professionnel a maintenant non seulement un ou plusieurs coachs sportif pour la technique mais aussi un coach pour la psychologie du sport et la gestion de la performance afin d'obtenir les meilleurs résultats en améliorant la confiance. Comment faire pour améliorer sa confiance si on a pas les moyens ou le souhait de prendre un coach psy ? Ma réponse est très simple, mais très efficace. Par contre, il faudra lutter contre une frustration évidente pendant les premiers mois (si le travail est bien fait). 

Au départ jusqu'à index 20, c'est 50% de technique et assimilation du mouvement qui doit toujours être fluide. Un bon rythme est nécessaire et quand vous l'avez trouvé, n'en changez plus !! Ensuite 25% de tactique car il vaut souvent mieux choisir en avance le lieu ou devra être déposé la balle. Puis 25% de psy et moral. 

Quand la technique sera assimilée (1 chiffre), ce classement évoluera puis changera pour aller vers 40% de psy et moral, 35% de tactique, et 25% de technique.

Un petit truc pour finir :
Quel est votre mode d'entrainement ?
Oui, il faut absolument un plan d'entrainement et quand je parlais de frustration, au golf c'est comme au tennis, quand on s'entraine et qu'on est plus faible du revers par exemple, dans ce cas, on travaille le revers à l'entraînement, mais aussi pendant les parties amicales ou je privilégiais souvent le revers, mais avec un taux de ratage conséquent, donc mon partenaire qui voyait mes erreurs et pensais que j'étais moins fort, sauf que pendant les vrais matchs, vous imaginez bien que je ne faisais pas pareil !!! Au golf c'est pareil, oui il m'arrivait souvent de jouer dans le rough ou dans les bunkers, juste pour travailler les sorties de rough ou de bunkers en situation de jeu, car même en partie amicale, c'est différent du practice, car plus c'est proche des situations de compètes, alors que mes partenaires pensaient que mon niveau était plus bas !!! C'est cela la frustration de jouer exprès de moins bons ou mauvais coups pour pouvoir s'entrainer sur le terrain, sur des coups ou l'on est plus faible, avec une marge d'erreurs plus grande, d'ou la frustration !! Après quelques mois de cet entraînement et de frustration, imaginez mon niveau ?

Si vous avez eu du mal à comprendre, en plus simple, identifiez vos faiblesses, puis ne travaillez que cela !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
  • Le Blog de Golf de Rachid Sefrioui couvre le golf, la passion de ce sport, les challenges des pros, les parcours intéressants et enfin de la zen attitude. Enjoy! Ou visitez mon site à http://www.rachidsefrioui.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité