31 octobre 2012

Vous vous demandez quelle peut bien être la différence entre un Chip shot et un Pitch shot?

150170108

La différence se situe à plusieurs niveaux.

Le premier est la distance que la balle va parcourir dans l’air versus sur la terre. Un chip la balle va passer plus de temps sur la terre que dans l’air. Pour un pitch, la balle va passer plus de temps dans l’air que sur la terre.

Le deuxième est la distance totale du coup. Le chip est un coup court. La balle est près du green. Le golfeur utilise le chip pour une distance maximale de 10 à 15 mètres du début du green. Le pitch est un coup plus long sans toutefois être un coup complet. Le golfeur utilise le pitch pour des distances supérieures à 15 mètres et jusqu’environ 40 mètres.

Le troisième est la trajectoire de la balle. En général, la balle va avoir une trajectoire plus élevée avec le pitch.

Le quatrième est le mouvement du corps et le niveau d’énergie transféré à la balle. Le pitch va demander un pivot.

Une façon facile d’éviter la confusion entre les deux est d’utiliser les premières lettres comme suit :   Chip-Court -  Pitch-Pivot

Voici un excellent exercice pour bien ressentir le PIVOT avec le PITCH.

1 - Prenez un sand wedge et un pitching wedge. Vous devez tenir un club dans chaque main. Séparer les grips et les têtes des clubs d’une distance d’environ 15 centimètres.

Prenez votre bonne posture en équilibre.

2 - Effectuez un swing arrière identique à un swing complet à l’exception suivante ; vos mains et bras vont s’arrêter à la hauteur de vos hanches. Vous avez complété votre montée.

3 - Effectuez un swing vers la cible identique à un swing complet à l’exception suivante ; vos mains et vos bras vont s’arrêter à la hauteur de vos hanches. Vous avez complété votre traversé. 
 
- Vous devriez vous concentrer sur la sensation que vos mains et bras ne font que tenir le club. Vos jambes initient le swing et votre torse effectuent un mouvement rotationnel qui produit l’énergie nécessaire pour déplacer la balle.

Vous pouvez utiliser votre sand wedge, pitching wedge, 9 ou 8 fer selon la position du drapeau sur le green et la trajectoire désirée.

Essayez cette façon la prochaine fois que vous devez passer un obstacle lorsque vous êtes entre 15 et 40 mètres du green. Laissez-moi savoir si vous aimez le résultat. Je suis convaincu qu’avec un minimun de practice vous allez être plus consistant.

Posté par Rachid Sefrioui à 07:13 - Permalien [#]