Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
27 septembre 2013

Comment Ameliorer ses capacites mentales au golf?

 

Cela fait plusieurs années déjà que j’ai le plaisir d’accompagner des centaines de golfeurs amateurs et professionnels. Et comme moi, vous avez du remarquer qu’au golf les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !


Vous avez sûrement vécu ces journées où tout va bien et puis le lendemain ou quelques jours après, c’est la catastrophe ! Comment est-ce possible ? Vous avez les même clubs, les même balles, c’est le même parcours … rien n’a changé sauf VOUS ! (et parfois la météo, je vous l’accorde !).

capacités mentales golfJe vais vous raconter une histoire :

Un homme se baladait dans la rue en pleine nuit. Il aperçut au loin un autre homme sous un lampadaire à 4 pattes. Il s’approcha et lui demanda s’il avait perdu quelque chose. Il répondit : « Oui, j’ai perdu mes clés de voiture ! ».

En bon samaritain, il se mit aussi à 4 pattes pour chercher avec lui. Au bout d’1/2 heure sans résultat, il lui demanda : «Êtes-vous sûr de les avoir perdu sous ce lampadaire ? »

Et l’homme répondit : « Non, je les ai perdues plus loin mais c’est le seul endroit où il y a de la lumière ! »

On pourrait dire que cet homme est idiot, n’est ce pas ? Et pourtant, nous agissons très régulièrement de la même façon ! 

Nous avons tendance à chercher des solutions dans les secteurs que nous connaissons alors que les clés de notre réussite, de notre progression se trouve dans des secteurs que nous ne connaissons pas !

Imaginez-vous dans cette ruelle, à la place de cet homme mais avec 5 lampadaires supplémentaires ! Auriez-vous eu plus de chances de trouver vos clés ? Bien sûr que oui !!!

Alors, c’est ce que je vous propose ! D’installer 5 lampadaires ou secteurs de performance qui vont vous permettre d’améliorer votre golf, votre régularité et votre mental !

Il faut savoir que la meilleure façon d'améliorer ses capacités mentales, c’est d’augmenter son niveau d’énergie ! La première chose que fait votre cerveau quand vous êtes face à une situation, c’est de mesurer l’écart entre la perception que vous avez de la situation et vos compétences.

Imaginez-vous devoir passer par-dessus un obstacle d’eau :



Votre cerveau va sonder vos capacités techniques, physiques (état de forme) et mentales (état d’esprit) avant de vous laisser jouer. Si il estime la situation dangereuse par manque de capacités, il va alors vous avertir (pensées négatives, émotions, stress…).

Je ne peux rien pour vos capacités techniques ! En revanche je peux vous aider pour le physique et le mental. Plus vous allez augmenter votre énergie physique et mentale, plus votre cerveau va vous permettre de jouer le coup et d’utiliser votre potentiel technique !

Vous savez, c’est le genre de situation frustrante où vous savez que vous savez jouer ce coup mais vous n’y arrivez pas ! Vous connaissez votre potentiel mais vous n’arrivez pas à l’exprimer sur le parcours !

"Il faut savoir que la meilleure façon d'améliorer ses capacités mentales, c’est d’augmenter son niveau d’énergie"


Alors voici 5 clés pour vous aider à exploiter pleinement votre potentiel et prendre beaucoup de plaisir sur le terrain :


Les émotions :


Les émotions sont une grande source d’énergie ! 

J’ai toujours cette image en tête de Yohann Diniz, après sa victoire sur le 50km marche aux championnats d’Europe !

Après avoir gagné, il sautait, il courait alors qu’il était au bord de s’écrouler 5 minutes avant !

Alors posez-vous la question suivante : Quelles sont les émotions qui me donnent de l’énergie ?

Je ne parle pas d’émotions positives ou négatives, l’émotion est neutre pour le cerveau. Par exemple, John McEnroe avait besoin de colère et de sentiment d’injustice pour élever son niveau et gagner ses matches !

Quelle émotion vous donne de l’énergie ?

 

Les pensées :

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
  • Le Blog de Golf de Rachid Sefrioui couvre le golf, la passion de ce sport, les challenges des pros, les parcours intéressants et enfin de la zen attitude. Enjoy! Ou visitez mon site à http://www.rachidsefrioui.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité