06 août 2013

Comment réaliser un bon entrainement au putting ?

Je pense qu’une des clefs de la réussite pour réaliser un bon score sur un parcours de golf , est de réaliser moins de 36 putts. En effet si vous réalisez 36 putts , vous êtes dans le par , pour la partie « putting » .

Il ne vous reste plus qu’à n’être pas trop mauvais sur les mises en jeu , le jeu court et le petit jeu pour ramener une carte plus qu’honorable .

mmm 

En s’entrainant régulièrement je pense que l’on peut atteindre un score de 32, voir de 30 putts , soit – 6 sous le par .

Pourtant quand on va sur un practice , il est plus que fréquent de voir que tous les tapis sont pris , par contre il y a peu de monde sur le putting green .

Peut être parce que le putting semble si simple que l’on se dit qu’il est inutile de s’entrainer ?

Peut être parce que l’entrainement semble si rébarbatif , que l’on préfère taper de long drive qui sont plus spectaculaires et font plus viril ?

C’est pourquoi je vais vous donner une méthode pour vous entrainer au putting .

Je m’impose à moi même de ne jamais quitter le practice sans un entrainement au putting .

Dans l’idéal , il faudrait même y consacrer la moitié du temps d’entrainement , car leputting correspond à 50 % du par d’un parcours de golf .

 

  1. Commencer par travailler les putts courts   


  2.     Les putts d’un mètre doivent être rentrés sans hésitez pour accroître votre confiance et faire baisser votre index de jeu,prenez cinq balles que vous placées autour du trou à 50 cm. Tapez-les les unes après les autres. Si vous les rentrez toutes, recommencez cet exercice en vous éloignant de 50 cm de plus, jusqu’à atteindre une distance de 2 mètres . L’on dit qu’un joueur pro réussi 100% de sesputts à moins de 2 mètres.Par contre, si l’une de vos balles ne rentre pas directement, recommencez l’exercice du début.Cet exercice de golf peut être frustrant mais se révèle particulièrement efficace pour améliorer votre jeu de putt.


  3. Travailler les putts longs :   Lorsque vous êtes à plus de 5 mètres du drapeau, votre objectif est de placer la balle dans un cercle de 50 cm de diamètre dont le centre est le trou. Vous pouvez matérialiser ce cercle par des tees.Cela vous permettra de relativiser votre résultat si la balle ne rentre pas dans le trou directement et de réduire vos coups de putter sur le parcours.Un putt à 50 cm doit normalement rentrer à tous les coups avec un bon entrainement.


  4. Organisez vous un parcours sur le putting green            

Posté par Rachid Sefrioui à 11:11 - Permalien [#]