Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
3 juillet 2013

Cours de golf : comment jouer avec le vent

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que l’on ne peut plus jouer au golf. Heureusement. Mais il faut prendre en compte les conditions climatiques de cette période, le froid, la pluie, la neige, le mauvais temps et le vent. Si toutes ces conditions sont réunies, nous vous déconseillons quand même de jouer. Mais pour les plus courageux, si vous entamez une partie de golf lors d’un jour de vent, il est nécessaire d’adapter son jeu et ce cours de golf est là pour ça.

Ce cours de golf s’adresse également pour les plus chanceux d’entre vous qui vont jouer sur des parcours de golf lors d’un séjour golf sur des iles paradisiaques où le vent règne en maître.

 

Jouer avec du vent sur un parcours de golf                                    Le parcours du Ballybunion Golf Club en Irlande

 

Jouer lorsqu’il y a du vent rend un peu plus difficiles vos coups, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Il suffit d’appliquer certaines astuces golf pour que vos performances par temps venteux s’améliorent. Et la première des astuces golf pour jouer contre le vent est d’évaluer la direction et la vitesse du vent de celui-ci à chaque coup.

Cours de golf n°1 : Avoir un stance large

Vous devez élargir votre stance par rapport à d’habitude pour être plus stable et ne pas être déstabiliser par le vent.

Cours de golf n°2 : Enfoncer votre tee

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
  • Le Blog de Golf de Rachid Sefrioui couvre le golf, la passion de ce sport, les challenges des pros, les parcours intéressants et enfin de la zen attitude. Enjoy! Ou visitez mon site à http://www.rachidsefrioui.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité