Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
14 février 2013

Améliorer son swing de golf

En fait, je suis en train de me jeter des fleurs avec un tel titre, car il s'agirait plutôt de l'apprendre que de l'améliorer !

Je me suis remis au golf après plusieurs années d'interruption et sans avoir été jamais joué vraiment. En fait, je me suis quasiment mis au golf. Pour cela, la meilleure méthode reste de prendre des cours. C'est ce que je fais avec Jérôme, prof plutôt détendu et sympa.

La première chose qu'il a fait après m'avoir regardé taper deux ou trois balles, a été de... tout reprendre à 0. Il a changé mon grip (la façon de positionner les mains sur le club), ma position du dos, le début de mon mouvement (c'est à dire le tout premier mouvement pour armer)... tout en me précisant en riant que l'on allait s'en tenir là pour commencer car sinon, il y aurait trop de choses à corriger. Ambiance...

On a essayé à vide, puis avec des balles. Je n'en ai plus fait partir une seule de tout le cours. Par contre, l'un des jardiniers qui passait par là ne semble pas m'aimer si j'en crois le regards dépité qu'il m'a lancé :-)

Deux autres cours plus tard, les balles partent un peu partout. On a fait un séance vidéo pour qu'il me montre mes défauts et m'explique comment les corriger. J'avais l'impression de m'améliorer mais toujours sans trouver MON swing.

Il m'a également montré quelques exercices à faire dans le jardin, à la maison, sans balle, pour que le corps apprenne et rende naturel le mouvement du swing.

Hier, plein d'enthousiasme après un déjeuner vraiment sympa et un petit rosé vraiment frais, je suis allé taper quelques balles au practice, histoire de continuer le dur apprentissage.

Et cela s'est produit ! J'ai enfin trouvé mon swing !

Bon, pas la peine de s'enflammer, ce n'est arrivé que sur deux balles en 3 seaux... mais ces deux balles ont été extraordinaires...

Il y avait tout : Le fait de sentir son mouvement fluide et maîtrisé, la souplesse, le transfert de masse vers ma jambe gauche, la traversée de la balle, presque aucun signe à l'impact, la distance (un truc énorme pour moi avec un fer 7 !), la trajectoire.... Et plus que tout ça, le fait de se dire que c'est possible et que c'est assez génial quand cela arrive.

Bon, les dizaines d'autres balles sont parties dans tous les sens, mais peu importe, par deux fois, j'avais tout et je me sentais bien.

Maintenant, on va travailler à améliorer tout cela, pour se rapprocher (je n'ai pas dit arriver, j'ai dit rapprocher ! ;-)) de celui-ci :

Le bonheur est fait de toutes petites victoires ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
  • Le Blog de Golf de Rachid Sefrioui couvre le golf, la passion de ce sport, les challenges des pros, les parcours intéressants et enfin de la zen attitude. Enjoy! Ou visitez mon site à http://www.rachidsefrioui.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité