Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
12 février 2013

Travailler et utiliser sa capacité de visualisation

 

travailler-et-utiliser-sa-capacite-de-visualisationComme nous le savons tous, le golf est un jeu qui se joue dans la tête. Dans l’un de mes articles précédents, j’ai parlé de la concentration, qui est un état d’esprit permettant au corps de faire ce que vous lui demandez. Pour faciliter la concentration sur un coup de golf, je veux vous parler d’un élément très important : la visualisation. Dans votre esprit, vous pouvez voir tout ce que vous voulez voir, si vous avez de l’imagination et si vous savez vous en servir. Ceci vaut pour la vie en général, mais vous pouvez aussi l’appliquer pour améliorer votre jeu de golf, et qui plus est, vous pouvez entraîner votre visualisation chaque fois que vous le voulez et où vous le voulez !

Avant de commencer…

Si vous n’avez jamais entraîné votre visualisation, l’endroit idéal pour commencer est le practice, car la pression sur le parcours peut facilement vous distraire de ce que vous êtes en train de faire. La marge d’erreur que vous avez sur le practice vous permet de vous concentrer entièrement sur le processus de la routine et de la visualisation sans être distrait par le résultat. Cet exercice ne porte donc pas sur le résultat à court terme, il vous faut seulement vous concentrer sur la façon dont vous évoluez dans ce processus.

Le practice

Si vous êtes un golfeur chevronné, vous avez sûrement entendu parler de la visualisation et l’avez déjà appliquée d’une certaine manière. Mais j’ai la conviction que même un débutant peut, après quelques sessions seulement sur le practice, apprendre à user de son imagination. Pour bien démarrer, il faut s’échauffer par quelques coups de fer moyen (du numéro 8 à 6) pour réveiller les muscles, puis placer une balle sur le practice et chercher un objectif sur le practice, en se tenant derrière la balle. Il peut s’agir d’un drapeau, d’un panneau, ou même d’un arbre ou d’un nuage au loin. De là, vous regardez la balle et essayez de la voir voler jusqu’à l’objectif, en suivant la trajectoire exacte du coup. Avec cette image à l’esprit, emparez-vous de la balle et essayez de frapper le coup que vous venez juste d’imaginer, sans laisser s’installer d’autres pensées entre vous et le coup. Après avoir frappé la balle, suivez-la jusqu’à son atterrissage, puis recommencez ce processus avec le même objectif ou un autre.

Rappelez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
  • Le Blog de Golf de Rachid Sefrioui couvre le golf, la passion de ce sport, les challenges des pros, les parcours intéressants et enfin de la zen attitude. Enjoy! Ou visitez mon site à http://www.rachidsefrioui.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité