14 novembre 2012

Driving : tapez plus fort !

Taper plus fort demande du relâchement dans le haut du corps, les bras et les mains, et une bonne stabilité au niveau des appuis. En adoptant la position du « singe », on limite les risques et on gagne en confiance. Ceci est valable avec un driver en mains comme avec tous les autres clubs.

 

1- Maxime conseille cette routine pour trouver la bonne position : « Pour me sentir relâché à l’adresse, je prends la position dite du “singe” ! Je mets le poids de mon corps sur l’avant des pieds en sortant les fesses et en laissant tomber les bras à la verticale avec le buste légèrement en avant. La tête de club est juste derrière la balle et l’extrémité du manche contre ma ceinture. »

2- « Je prends ensuite mon grip et me rapproche de la balle pour me mettre à l’adresse. Cette position me donne une bonne stabilité du bas du corps et de l’ampleur pour swinguer. »

3- « En swinguant, je pense surtout à pivoter les épaules et à terminer le geste, le corps face à la cible. » Cela permet de sortir le club en ligne et les mains dans le sens du jeu.

4- « Si je tape fort, je suis confiant parce 

 

Posté par Rachid Sefrioui à 10:06 - Permalien [#]