05 juillet 2011

Thomas Levet gagne l'Open de France, et perd le British Open!

Rachid Sefrioui - Thomas Levet Golf Open de FranceBravo à Thomas Levet. Quelle fin de parcours palpitante. Entre les hauts et les bas avec Olesen, sans compter son cadeau au 18, et l'effondrement puis la remontée de Mark Foster, la fin de cet Open de France a vraiment été d'une super qualité.

J'aurais souhaité voir plus de français en haut du tableau. J'espere que la Ryder Cup de 2018 va pousser la fédération à attirer plus de jeunes et à booster les pros existants pour faire au moins partie de l'équipe désignée par le coach Européen.

Mais malgré cette belle victoire, deux petits pincements ont "dérangé" pendant cet open de France. Le premier est le comportement "hick" de l'americain Bubba Watson. Non seulement il n'a pas arrêté de se plaindre de l'organisation de l'Open par le Tour Européen, mais il ne s'est pas empêché de faire des remarques idiotes à propos des grands monuments parisiens. Vraiment Bubba si tu n'es pas prêt pour l'international, reste sur le PGA tour, ça t'évitera de t'humilier envers les fans de golf.

"Le deuxieme petit incident est vraiment stupide", nous confie Rachid Sefrioui, un spectateur de l'Open. "Thomas décide de célébrer sa victoire en plongeant dans le lac d'eau du 18, ne se rend pas compte que ce n'est pas si profond que ça et se fracture le péroné". Maintenant il est probable qu'il ne participe pas au British Open dans quelques semaines alors que son jeu a bien évolué ces dernières semaines.

Faite attention, M. Levet. La jeunesse n'est plus de votre coté. Toute absence du Tour vous fais perdre de l'argent et des chances à de beau titres.

Posté par Rachid Sefrioui à 14:16 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,