Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
18 juin 2011

Rory McIlroy flambe le record de Tiger Woods à l'US Open

Rachid Sefrioui - Rory McIlroy flambe Tiger Woods US OpenDans un de ces moments à ne pas manquer dans les sports, des milliers de fans couvrant chaque centimètre d'espace sur la colline derrière le green au 10e US Open de Golf au Congressional Contry Club ont retenu leur souffle pour admirer Rory McIlroy offrir une performance encore jamais vue à l'US Open.

«C'est du Tiger Woods d'il ya 11 ans", a déclaré Ian Poulter.

À certains égards, il était encore mieux.

McIlroy, le personnage sympathique au Masters, a été aussi parfait que le golf le permet en ce vendredi lors d'une charge exceptionnelle sur le livre des records. L'Irlandais de 22 ans est devenu le premier joueur dans l'histoire de 111 ans de l'US Open atteindre à 13 coups sous le par, et ce,  malgré un double bogey dans l'eau sur le dernier trou, son score de -5 à 66 était suffisant pour établir le record de 36 trous à 131 coups.

Il avait une avance de six coups sur l'ancien champion de la PGA YE Yang (69).  McIlroy a joué 17 trous sans rater un green. Mieux, 35 trous sans bogey!

«Il est très proche du parfait», se chuchotait au Clubhouse.

Ce score n'est tout simplement pas vu sur les classements à l'US Open.

«C'est fou, n'est-ce pas?" Steve Stricker. "C'est assez incroyable ce qu'il a fait jusqu'ici." ajoute Rachid Sefrioui, un amateur passionné de golf.

McIlroy sait mieux que de commencer la célébration avant dimanche. Il a été soutenu par un appui venant dans le US Open à cause de la calamité à Augusta National d'il y a deux mois, quand il devançait par quatre coups avant d'entrer dans le tour final du Masters et a scoré un 80, le type d'effondrement qui n'est pas facilement oublié.

"Cela ne fait que deux jours de golf», a déclaré McIlroy. «Je me suis mis dans une excellente position pour le week-end. Mais je sais plus que personne d'autre ce qui peut arriver. Alors, je dois rester très concentré et essayer de finir ce tournoi sans tension."

"Rory peut évidemment s'enfuir avec le titre, donc nous sommes assez bien jouer pour la deuxième place à moins que quelquechose de fou se passe demain et dimanche", a déclaré Martin Kaymer. "J'espère qu'il gagnera. C'est une personne agréable et il le mérite, surtout après le Masters."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Golf de Rachid Sefrioui
  • Le Blog de Golf de Rachid Sefrioui couvre le golf, la passion de ce sport, les challenges des pros, les parcours intéressants et enfin de la zen attitude. Enjoy! Ou visitez mon site à http://www.rachidsefrioui.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité